Le Vent dans l'Herbe

Vannerie d'art.

Retour à la page d'accueil

Vannerie et tissage : collecte découverte et création

Vannerie et tissage : collecte découverte et création

2 jours

Ce stage débute par une collecte dans la campagne bretonne. Deux techniques complémentaires, le tissage et la vannerie, vous permettront de valoriser le végétal de la manière la plus riche et la plus personnelle.

150€

Travail dans le cadre sur fils tendus : exploitation de branches courbes, ou création d'un petit métier rudimentaire. Tiges souples ou raides, feuilles, écorces.

Pour commencer ce stage de deux jours consécutifs en pleine campagne, Nadine Dupeux vous présentera quelques oeuvres caractéristiques des multiples possibilités de la vannerie spiralée, technique qu’elle explore depuis une dizaine d’années. Une collecte dans la nature vous sera ensuite proposée, dans laquelle chacun pourra puiser et nourrir son inspiration.

Le tissage quant à lui, suppose la présence de fils tendus dans un cadre, au travers desquels on passe d’autres fils, ou herbes, écorces ou tiges. La couleur, la forme, la matière des éléments incorporés permet la création de panneaux originaux. On pourra prendre appui sur une branche courbe ou sur une racine pour le tissage ; on pourra aussi fabriquer sur place un petit métier rudimentaire.

La vannerie permettra de créer le cadre lui-même, ou des pièces originales intégrées au tissage.

On pourra ainsi combiner les deux techniques pour une plus grande liberté de création.

On pourra user des tiges souples, mais également des feuilles, des graines, des racines, des mousses, des lichens… et intégrer des trésors personnels tels que cristaux, photographies…

Réservations & Demandes d'information

N'hésitez pas à nous contacter pour des dates ultérieures ou bons cadeaux à offrir.

Prochaines dates